Prolopa 125 Comp Disp 100

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

pickup

Afhaalkluis

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

  • Maladie de Parkinson
  • Parkinsonisme d'origine postencéphalitique, artérioscléreux, toxique à l'exception du parkinsonisme médicamenteux

Ce que contient Prolopa

Prolopa HBS 125 gélules à libération prolongée Les substances actives sont la lévodopa (100 mg) et le bensérazide qui est présent sous forme de chlorhydrate de bensérazide (28,5 mg) ce qui correspond à 25 mg de bensérazide. Les autres composants sont hypromellose 2910/4000cP, hypromellose 2910/50cP, huile végétale hydrogénée, hydrogénophosphate de calcium anhydre, mannitol (E421), talc, polyvidone, stéarate de magnésium, gélatine, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer jaune (E172), indigotine (E132), oxyde de fer rouge (E172). Prolopa 125 comprimés dispersibles Les substances actives sont la lévodopa (100 mg) et le bensérazide qui est présent sous forme de chlorhydrate de bensérazide (28,5 mg) ce qui correspond à 25 mg de bensérazide. Les autres composants sont acide citrique anhydre, amidon de maïs prégélatinisé, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium. Prolopa 250 comprimés Les substances actives sont la lévodopa (200 mg) et le bensérazide qui est présent sous forme de chlorhydrate de bensérazide (57 mg) ce qui correspond à 50 mg de bensérazide. Les autres composants sont mannitol (E421), hydrogénophosphate de calcium, cellulose microcristalline, amidon de maïs prégélatinisé, crospovidone, stéarate de magnésium, ethylcellulose, oxyde de fer rouge (E172), silice colloïdale anhydre, docusate sodique.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Consultez votre médecin dès que possible si vous présentez un des effets indésirables suivants:  Réactions allergiques. Les signes comprennent des éruptions cutanées (rash) et des démangeaisons (prurit).  Battement cardiaque irrégulier ou plus rapide ou plus lent que normal (arythmie).  Nombres réduits des tous les types de cellules sanguines blanches (leucopénie). Les signes comprennent des infections de la bouche, des gencives, de la gorge et des poumons.  Nombres réduits de cellules sanguines rouges (anémie), cellules sanguines blanches (leucopénie) et plaquettes dans votre sang (thrombopénie). Ceci peut provoquer une sensation de fatigue, une contraction plus facile d'infections ou une formation plus facile de bleus.  Nombres réduits de plaquettes dans votre sang (thrombopénie). Les signes comprennent une formation plus facile de bleus et des saignements de nez.

Autres effets indésirables éventuels:

Estomac et intestins:  Perte d'appétit, envie de vomir (nausées) ou vomissement ou diarrhée, en particulier au début de votre traitement. Pour y remédier, vous devez prendre Prolopa avec un peu de nourriture et d'eau. Votre médecin peut également vous dire comment augmenter votre dose plus lentement. Si vous avez envie de vomir ou si vous devez vomir, ne prenez aucun médicament sans l'avis du médecin.

 Coloration anormale de la salive, de la langue, des dents ou dans la bouche.

Peau :  Coloration anormale de la sueur.

Cœur et circulation:  Sensation de vertiges quand vous vous levez (hypotension orthostatique). Habituellement ceci s'améliore lorsque le médecin adapte votre dose.

Sang:  Nombres réduits de cellules sanguines rouges (anémie). Les signes comprennent une sensation de fatigue, une peau pâle, des palpitations (battements de cœur irréguliers) et être court d'haleine.

 Des changements au niveau de votre foie ou de votre sang – démontré dans un examen du sang (élévation des transaminases, des phosphatases alcalines, de la gamma-glutamyltransférase ; urémie).

Problèmes mentaux:  Sensations d'excitation, d'angoisse, d'agitation, de dépression ou de désorientation (sensation d'être perdu).  Hallucinations (voir et éventuellement entendre des choses qui en réalité ne sont pas là) ou perdre le contact avec la réalité.  Sensation d'endormissement (somnolence), quelquefois pendant la journée.  Endormissement soudain.  Difficultés pour dormir (insomnie), cauchemars.

Autres:  Mouvements inhabituels de différentes parties de votre corps que vous ne pouvez pas contrôler (dyskinésies, syndrome des jambes sans repos). Ceci peut toucher vos mains, bras, pieds, jambes ou visage. Votre médecin peut changer votre dose de Prolopa pour remédier à ces effets.

 Changement de goût des choses (dysgueusie) ou une perte de goût (agueusie).  Vous pouvez présenter les effets indésirables suivants : incapacité de résister à l'impulsion d'accomplir un acte éventuellement nuisible (trouble du contrôle des impulsions) pouvant se manifester par: o une forte addiction compulsive au jeu malgré des conséquences sérieuses sur le plan personnel ou familial. o un intérêt et un comportement sexuels modifiés ou augmentés, très préoccupants pour vous ou pour autrui, par exemple une augmentation des pulsions sexuelles. o des achats ou des dépenses compulsifs incontrôlables. o des crises de boulimie (ingestion de grandes quantités de nourriture en une période de temps limitée) ou une alimentation compulsive (ingestion d'une quantité de nourriture plus importante que de coutume et supérieure aux besoins nécessaires pour vous rassasier).

Signalez à votre médecin si vous développez l'un de ces comportements, il vous informera des moyens de prendre en charge ou de diminuer ces symptômes.

Adultes > 25 ans

  • Posologie initiale: 1 comprimé 3 fois par jour
  • Puis, augmenter hebdomadairement la dose initiale d'un comprimé supplémentaire
  • Posologie moyenne d'entretien: 1 comprimé , 4 à 6 fois par jou
  • Posologie maximale: 4 comprimés par prise et 16 comprimés par jour

Mode d'administration

  • A prendre pendant les repas ou, en tout cas, avec un peu de nourriture et de liquide
  • Dissoudre les comprimés dans un peu d'eau (au moins 25 ml par comprimé). Ajouter éventuellement un peu de sucre ou de sirop de fruit
  • Après l'absorption du produit, il reste généralement un dépôt blanchâtre sur la paroi du verre. Il s'agit d'un résidu d'excipients
CNK1324722
OrganisationsRoche Pharmaceuticals
MarquesRoche Pharmaceuticals
Largeur55 mm
Longueur120 mm
Profondeur53 mm
Quantité du paquet100
Ingrédients actifsbensérazide chlorhydrate, lévodopa
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)